Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIRMANIE
26 janvier 2009

rêveries birmanes

Bouddha1_Photoshop

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

Il était présent..

.

C’était étrange et fascinant…

Je marchais vers la lumière,

il y avait comme le bonheur,

un sentiment d’amour et de tendresse.

Il était présent, autour de Lui l’air vibrait

au seul mouvement de la nature.

Je sentais couler sur moi  les éclats des mille facettes

d’un diamant d’un nouvel aurore.

Je croyais surprendre le temps.

J’attendais au-delà de la paix et de la beauté de l’image

pour comprendre qui Il est…

.

Bagan_fresque_couloir

 

 

 

 

 

 

 

  Bagan. 

Bagan ! 

Regarder les murs de briques brûlées des pagodes, 

jouer avec la lumière, Les écouter craquer sous les rayons du soleil, 

Bagan ! 

Sentir le cité de terre desséchée à l’haleine chaude, 

respirer par ses temples mille prières de silence, 

Baban ! 

Goûter le jour naissant, toucher… l’extraordinaire ! 

Bagan ! 

Mille et une et encore mille pagodes, 

temples du silence, temples de la quiétude, 

mille et une et encore mille demeures pour Bouddha ! 

Bouddha 

pour lequel tout a été pensé, 

Bouddha 

autour duquel tout a été conçu, 

Bouddha 

dont le regard apaise et le sourire réconforte, 

Bouddha 

aux quatre points cardinaux, 

Bouddha 

à chaque étage de la pagode, 

qans chaque niche, derrière chaque couloir, 

mille et un et encore mille Bouddhas 

pour la Birmanie en prières…

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 704
Publicité